Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Weight Watchers #1 (La reprise)

28 Mars 2014, 07:34am

Publié par Evy

Weight Watchers #1 (La reprise)

Il y a une semaine tout pile, j'ai repris Weight Watchers après près de 6 mois d'arrêt. Autant vous le dire tout de suite, c'est dur, beaucoup plus dur que la première fois que j'ai commencé WW. Bon revenons un peu en arrière, pour comprendre tout ça...

 

En juin dernier, ma chérie et moi avons décidé de commencer Weight Watchers. En effet, depuis mon retour d'Angleterre (mi 2010), j'ai grossi et grossi et encore grossi, tant et si bien qu'en trois ans et demi j'avais pris presque 30 kilos. Triste constat que je n'arrive pas franchement à comprendre mais c'est comme ça et n'arrivant plus à me regarder dans une glace, j'ai décidé d'agir et de me lancer dans WW, que je connaissais déjà pour l'avoir fait en dilettante en Angleterre où j'avais perdu presque 7 kilos en deux mois (vous constatez donc que mon corps s'amuse à faire du yoyo), mais cette fois-ci, je voulais le faire sérieusement, en m'inscrivant sur le site et en allant faire du sport régulièrement (je tiens d'ailleurs à remercier Miss Bunny pour ses précieux conseils de départ et son encouragement à me lancer). Je me suis inscrite en salle de sport et je me suis lancée dans WW online.

 

Pourquoi la formule online ? Tout simplement car, à l'époque, je n'avais pas les moyens de souscrire à la formule avec réunion, mais également car de toute façon, le fait d'aller à ses réunions ne me tentait pas vraiment et je préférais commencer WW avec ma moitié et me motiver avec elle.

 

Et ça a marché. Sans me priver, en faisant quand même pas mal de sport, j'ai repris de bonnes habitudes alimentaires et j'ai perdu presque 12 kilos en trois mois et demi.

 

Et puis mon grand-père, dont je me suis occupée pendant quelques mois est décédé. Je vous passe les détails mais j'avoue que j'ai complètement décroché, Ajoutez à cela le découragement de ne pas trouver de travail et s'en était fini de WW.

 

J'ai senti que je reprenais mes kilos (pas tout, j'ai du reprendre 5 kilos à peu près) et quand j'ai repris – enfin – un travail qui me passionne, grâce auquel, je peux enfin souffler « financièrement parlant », j'ai eu envie de reprendre soin de moi et surtout de reprendre ma perte de poids et surtout de m'y tenir.

 

Et franchement, depuis que j'ai repris, je peine. J'ai l'impression d'avoir toujours faim (pourtant, je mange mon quota de points, j'essaye de combler avec des fruits) et surtout, j'ai des envies de trucs très très coûteux en poids, du genre : pizza, chinois, raclette (pas mangé une de l'année, j'ai ai la bouche qui en salive rien que d'en parler). Du coup, j'avoue que ces dix premiers jours sont difficiles. Très difficiles. Je n'ai pas encore trouvé le courage de retourner en salle de sport (faut dire aussi qu'avec mes horaires, je suis très fatiguée et je ne trouve pas la motivation de ressortir le soir).

 

Mais voilà, j'essaye de rester motivée. J'ai deux objectifs, retrouver la taille que je faisais en Angleterre (entre 40/42 contre un 44/46 maintenant) pour pouvoir être plus à l'aise dans ma robe de mariée (il est clair et net pour moi, qu'il est hors de question que je me marie dans l'état actuel des choses) et re-rentrer dans cette robe, acheté en Angleterre, que j'adore, que j'aimerais pouvoir porter pour sortir et qui attend tristement sur son cintre dans ma penderie.

 

 

Alors voilà, vous savez tout. Si cela vous intéresse, j'essayerai de faire des points régulier sur mon évolution WW, peut-être que ça m'aidera à tenir un peu plus.

 

En tout cas, si vous avez déjà entrepris une perte de poids ou fait WW, n'hésitez pas à partager votre expérience avec moi !

Commenter cet article

AnnaGlasgow 10/04/2014 20:02

Salut Evy! Je te souhaite bon courage avec ta reprise WW. Comment ça se passe en ce moment? Est-ce-que tu as encore souvent faim? Moi j'ai pris plus de 40 kilos en quelques années et malgré mes efforts pour perdre je me suis rendue compte qu'en fait j'avais un problème hormonal. Du coup j'ai commencé un traitement en septembre dernier et j'ai repris sérieusement un régime suivi depuis mars. Pas facile tous les jours quand les tentations sont nombreuses, mais on va y arriver, bon courage à toi! Pour le sport tu peux commencer par en faire un peu chez toi ne serait-ce que 30 minutes 1 ou 2 fois par semaine. Je comprends que ça soit dur de se motiver pour y aller après le travail ;) Biz

AnnaGlasgow 15/04/2014 20:08

Tant mieux si tout se passe bien pour toi. Bravo pour cette belle perte! C'est super!
J'ai repris mon régime le 1er mars et je suis suivie par mon endocrino qui est aussi diététicienne. Du coup elle m'a donné un régime pour moi sans grosses restriction, mais quand même un petit peu sur les quantité par exemple. La semaine dernière j'ai réussi à perdre 1,5kg j'étais vraiment ravie! :) Et comme sport je fais 30 minutes de zumba en regardant des vidéos youtube, 3 fois par semaine. Bon courage à toi!!!

Evy 14/04/2014 13:10

Hello Anna, pour le moment, ça va beaucoup mieux, j'ai perdu 2.4 kg en deux semaines et j'ai repris de bonnes habitudes alimentaires ! Du coup, ça se passe plutôt bien ! Quel régime suis-tu ?

Caro Bleue Violette 01/04/2014 13:51

Je suis de tout cœur avec toi, d'autant que je commence aujourd'hui la méthode Zermati - enfin ça fait un an que je m'y intéresse et que je la pratique plus ou moins mais là je me m'y mets pour de bon (j'en parlerai bientôt sur le blog) ! Courage Evy, tu vas y arriver :)

Evy 14/04/2014 13:09

Oh qu'est-ce que c'est la méthode Zermati ? Hâte d'avoir ton retour dessus en tout cas !

miss bunny 29/03/2014 01:54

la 1e fois est toujours la plus facile, c'est pour ça qu'il est important de ne pas s'arrêter... mais hélas, si on le savait, personne ne ferait l'erreur. Ceci dit, rassure-toi, tes cravings vont finir par se tasser, et tu repartiras à nouveau sur de bonnes bases. en tout cas je t'encourage fortement, et tu sais que si tu as besoin de motivation, je suis juste one email away:)
Et je pense que faire un bilan régulier ici est une aide non négligeable, surtout quand tu es online.

Sinon, cette robe est magnifique, et je comprends que tu aies envie de la remettre. Soon :)

miss bunny 14/04/2014 16:52

comment tu me mets la pression là :)
de mon côté, c'est un peu la cata par ici. enfin non, pas la cata. y'a plus de cata depuis un bout de temps. c'était relâche ces 2 dernières semaines. mais je recadre dès aujourd'hui^^

bravo pour tes résultats^^

Evy 14/04/2014 13:08

Merci beaucoup pour ton aide ! Je dois avouer que tu fais figure de modèle pour moi concernant WW ! ;)

BFF 28/03/2014 17:33

Reprend le sport !!! Les courbatures ça coupe l'appétit XD