Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TFSA #3. Les meilleures adaptations de livres en séries

13 Décembre 2013, 09:01am

Publié par Evy

Top Five Série Addict est un rendez-vous hebdomadaire crée par Smells like Chick Spirit. Chaque semaine, les participants font une petite liste de séries selon un thème bien particulier. Le thème de cette semaine : Les meilleures adaptations de livres en séries.

Pour moi qui suis une littéraire née, c'est un thème qui m'inspire énormement !

1. Gossip Girl

Autant j'ai vraiment détesté le roman (mais alors vraiment vraiment détesté), autant j'ai adoré la série. J'adore l'amitié des personnages, leurs amours (Chuck & Blair <3) et surtout les tenues !!!

 

2. Once upon a time

J'adore les contes et je trouve que les scénaristes ont fait du bon boulot à moderniser les contes. J'ai adoré la saison 1 (un peu moins la saison 2) qui mets vraiment en avant ces différentes histoires avec un twist différent de l'original.

 

3. Hercule Poirot

J'adore les romans d'Agatha Christie et cette adaptation est pour moi la meilleure qui a été faite des romans de cette grande dame. Les atouts de cette série sont, sans conteste, l'atmosphère un peu surannée qui colle parfaitement aux romans ainsi que le jeu de David Suchet, qui joue Hercule Poirot de façon magistrale !

 

4. Sex & the city

Tout pareil que pour Gossip Girl, j'ai détesté le roman de Candace Bushnell (d'ailleurs, je n'ai jamais pu aller au bout) et j'ai adoré la série. Drôle, romantique, fashion, un must see ! Tiens, j'ai envie de la revoir maintenant que j'en parle.

 

5. North & South

Adapté du roman d'Elizabeth Gaskell, c'est probablement la mini-série de la BBC que j'ai préféré visionné (et non, ce n'est pas du tout dû à Richard Armitage <3). Beaucoup plus abordable que le roman (même si celui-ci est vraiment super aussi) et très bien réalisé !

Commenter cet article