Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une journée à Paris #1

15 Octobre 2013, 11:29am

Publié par Evy

La semaine dernière, j'étais invitée par les Editions Harlequin à un tea time dans le 4ème arrondissement de Paris pour y rencontrer une auteure de Thrillers très connue : Karen Rose (vous pouvez lire mon compte-rendu de cette rencontre et mon interview de l'auteure ici) et comme j'habite à Caen, Normandie, je me suis dis que ça serait l'occasion d'aller me balader un peu à Paris, qui est une ville que j'adore. Je n'avais pas vraiment planifié ma journée, j'ai décidé de me laisser porter par mes envies.

Première envie de la journée, ce fut d'aller voir l'opéra Garnier, que je trouve magnifique et en passant d'aller acheter des macarons à la boutique Pierre Hermé tout près de là (Chérie m'avait expressément demandé de lui en ramener). Une belle boutique, mais un peu déçue par la sélection de macarons qui était assez restreinte et surtout par le prix 26 euros les 12 macarons, je trouve cela vraiment vraiment excessif (d'autant que finalement, après dégustation, je suis vraiment déçue par le visuel (beaucoup moins beaux que les macarons Ladurée) et par les goûts, qui n'avaient rien d'exceptionnels.

Après ma balade près de l'opéra Garnier, il était déjà temps d'aller déjeuner et du coup, j'ai décidé d'aller du côté des Tuilleries. Petit arrêt aux Starbucks, près de la rue Rivoli pour déjeuner (et je me suis fait plaisir avec un dessert à base d'Oréo, hummm delicious !) et lire un peu avant de partir me balader aux tuilleries et surtout de faire un arrêt dans cette magnifique librairie bilingue : Galignani. Absolument magnifique, des livres partout, harmonieusement rangés, une mezzaline avec les romans jeunesse et fantasy, bref, que du bonheur ! J'ai réussi à ne rien acheter, (tout simplement car je trouvais que les prix étaient quand même plus chers que chez mon libraire habituel) mais j'ai dû me faire violence !

Une journée à Paris #1
Une journée à Paris #1
Une journée à Paris #1
Une journée à Paris #1

Finalement, il était le temps pour moi de partir en reconnaissance dans le 4ème arrondissement car je ne voulais pas arriver en retard à la rencontre avec Karen Rose et comme j'ai un sens de l'orientation proche de la nullité je préférais prendre le temps de reconnaitre les lieux.

Et j'ai bien fais car je me suis perdue (bon déjà, je suis contente, je ne me suis pas perdue ni trompée dans le métro ! Yeahhh good for me !) mais ce fut une bonne chose car au détour de mes marches, j'ai découvert le quartier du Marais et franchement, ce fut un vrai coup de coeur pour cette endroit vivant, pétillant et accueillant ! Très envie d'y retourner pour l'explorer encore un peu plus !

Ce fut aussi l'occasion de tomber sur une boutique géniale : Le Palais des thés. Pour moi, la caverne d'Ali Baba pour la grand addict de thé que je suis ! Mais, je vous en parlerais plus en détails cette semaine !

La fin de la journée fut consacré au tea time dans un salon de thé absolument MAGNIFIQUE : Le Dôme du Marais. Un cadre exceptionnel (je vous recommande d'aller faire un tour sur le site (voir à la fin de l'article), vous avez accès à la carte et à plusieurs images de l'endroit). Là où le bât blesse et où franchement, je me demande si je vais vraiment y retourner pour un Brunch la prochaine fois que je monterais sur Paris, c'est que j'ai vraiment trouvé le personnel vraiment antipathique. Dommage car cela détonnait avec l'endroit qui respirait la douceur et la finesse !

En bref, une journée riche en sympathiques balades et la découverte coup de coeur du quartier du Marais ! Vivement ma prochaine excursion à Paris !

 

Plus d'infos :

Commenter cet article
M
Ohhhh! Merci pour cette jolie promenade qui me rapelle bien des souvenirs et d'aventures ! Hi hi la gourmandises oh la la c'est du joli joli ça Madame !! Et cette librairie le paradis ! Comme j'aimerais pouvoir m'installer dans un endroit pareil pour dévorer mes livres mais ici en pleine campagne ça reste un rêve et en tout cas le projet de fabriquer ce petit genre d'endroit en mini dans ma maison, Mon Doudou il me l'a promis ! Et pour le lieu de ton rendez vous, waou, je me serais sentie toute bizare dans cet endroit qui semble être d'une autre époque domage pour l'accueil. Je suis très contente que tu aies pu avoir cette magnifique journée ! Bisous à toi et merci de le partager avec nous
Répondre